Afrique Foot Sénégal / L1 J11: Le Port seul leader, Jaraaf et Pikine tombent

La 11 e journée de la Ligue 1 Pro du Sénégal qui a pris fin ce dimanche avec les derniers matchs disputés, a vu le Port autonome de Dakar, leader à l’entame de cette journée, rester solidement ancré à sa place.

PORT equipeUne situation à la faveur de la défaite ( 1 à 0) de son dauphin immédiat l’AS Pikine qui partageait le même nombre de points ( 19pts), mais avec un différentiel de buts moindre ( +4 contre +7).

Les Pikinois  désormais ( 19 pts contre 20 pour le Port) ont été cueillis à froid par une très organisée équipe saint – louisienne qui a su gérer son avance d’un but inscrit lors de la première mi temps. Une défaite qui leur permet de remonter au classement et de fuir la zone dangereuse.

Le Port aussi peut s’en mordre les doigts de n’avoir pas gagné à Saly face à Diambars ce samedi. La rencontre tant attendue a été sanctionnée par un score nul de 0 à 0.

A la défaveur de Diambars qui laisse filer deux importants points qui pouvaient lui permettre de coller au peloton de tête.

Dans la même veine que le Jaraaf de Dakar qui a enregistré son deuxiéme revers de la saison en championnat ( 3 à 1) devant Niarry Tally désormais coachée par Lamine Dieng ( ex coach de Jaraaf).

Une victoire de Niarry Tally qui l’éloigne aussi de la zone rouge. Dans les autres rencontres, Stade de Mbour a battu et enfoncé le Casa Sport de Zignuinchor ( 1 à 0), l’Union sportive de Ouakam  désormais troisièmes a aussi enfoncé la lanterne rouge Yeggo ( 1 à 0).

Là où Suneor de Diourbel et le Dakar Université Club ( DUC) se sont quittés dos à dos sur un score nul de 2 à 2.

Le meilleur buteur reste Fadel Fall avec 5 buts en 11 journées.

Une journée qui a été très faible en buts, avec seulement 11 buts marqués pour 5 victoires et 2 nuls. Des statistiques trop loin de celles de la 10 e journée au cours de laquelle 20 buts avaient été enregistrés.

Résultats de la 11e journée de la Ligue1 

Diambars 0 – Port 0 / OL Ngor  1 – Touré Kunda 0 / USO 1- Yeggo 0/ Jaraaf 1 – NGB 3/ Stade de Mbour 1- Casa Sport 0/ Linguère 1 – AS Pikine 0/ Suneor 2- DUC 2 

Publié par Oumar DIARRA pour Africa Top Sports

OumarouATS