Afrique du Sud Oscar Pistorius : il plaide non coupable ! « Il n’y a pas eu de dispute ! » Tout sur son procès – Vidéo-

« Non coupable ! »

Le champion paralympique sud-africain Oscar Pistorius, accusé de l’assassinat de sa petite amie, Reeva Steenkamp, le jour de la Saint-Valentin 2013, a plaidé « non coupable » à l’ouverture de son procès lundi matin à Pretoria.

Le procureur Gerrie Nel l’a accusé d’avoir « tué illégalement et intentionnellement ». Une voisine a avoué « avoir entendu des cris avant le coup de feu ».

Unknown

Le procès a été retardé à cause de la présence d’une « mystérieuse femme » prénommée Anna Marie.

Voici les moments forts  :

Michelle Burger, une voisine – elle témoigne  en Afrikaans: «Je n’ai pas noté lequel des toravait été accompagné de cris. Mais je peux témoigner que j’ai entendu les coups de feu, puis pendant les coups de feu, j’ai entendu la femme crier. Il y a eu quatre coups de feu et j’ai entendu une voix juste après, et cette fois, ça a été la dernière fois que j’ai entendu une voix

Ce soir là, elle raconte avoir dîné et s’être couchée au côté de son mari, elle a été réveillée à 3h du matin, en entendant les «terribles cris d’une femme» (…) «J’ai pris mon portable et appelé la sécurité.»

 

Barry Roux, un des avocats du champion :  « Le dossier du procureur n’est pas étayé par des faits objectifs. Il n’a pas de preuve pour démontrer la prétendue dispute entre Pistorius et Reeva. Il n’y a pas eu de dispute ».

Il maintient ainsi la thèse qu’Oscar Pistorius a cru qu’un intrus s’était introduit par la fenêtre de la salle de bain, et qu’il a tiré pour la protéger, la tuant par accident.

Image de prévisualisation YouTube
Publié par Nicolas Coutain pour Africa Top Sports

Nicolas / ATS