Afrique Belgique-Côte d’Ivoire : Drogba « Lukaku ? Arrêter de nous comparer »

FOOTBALL : Galatasaray vs Chelsea - Ligue des Champions - 8es Aller - 26/02/2014 Le match amical qui oppose la Côte d’Ivoire à la Belgique est un duel à style similaire. Présent pour disputer cette rencontre, Didier Drogba n’a pas tardé à comparer la sélection belge à celle de la Côte d’Ivoire en 2006.

« Elle me fait un peu penser à la Côte d’Ivoire en 2006, a indiqué le capitaine de l’équipe de la Côte d’Ivoire. Plusieurs joueurs s’étaient révélés en cours de campagne qualificative. Je suis heureux pour le foot belge qui vit un renouveau après une belle période de disette. Ils ont les joueurs pour faire quelque chose au Brésil mais pour beaucoup, ce sera une première expérience. Ça passera ou cela cassera ».

Interrogé sur la performance de Romelu Lukaku, l’attaquant de Galatasaray ne veut en aucun cas se faire comparé au joueur d’Everton : « Je sais et nous nous entendons bien. C’est flatteur de voir qu’il s’identifie à moi. Mais il faut arrêter de nous comparer. Il est aussi grand, certes, mais il est déjà plus costaud et possède des qualités que je n’ai pas. Bien entendu j’en ai certaines qu’il n’acquerra qu’avec le temps. Il fera de grandes choses et a déjà commencé. Sa progression est meilleure que la mienne. A 19 ans, il était à Chelsea, moi j’étais au Mans ».

 

 

 

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com