Afrique Grèce: L’ivoirien Marc Zoro victime d’injures racistes

Zoro marcSale week-end pour Marc Zoro. Lors de la 27ème journée du championnat grec, le défenseur ivoirien a été victime d’injures et de chants racistes durant toute la rencontre qui a opposé sa formation, l’OFI Crète, à l’Aris Salonique.

Vexés de voir leur club en manque d’initiatives et se morfondre dans les profondeurs du classement, les fans de l’Aris Salonique ont entonné des chants racistes qui visaient clairement l’international ivoirien.

Ce dernier a évoqué l’incident sur son compte facebook après la rencontre.

« Neuf ans après l’incident raciste en Italie lors du match FC Messine vs Inter de milan, je me retrouve encore aujourd’hui confronter a ce même incident en Grèce. Pendant le match OFI FC vs ARIS, ce samedi 2 mars 2014, tous les supporteurs d’ARIS se sont braqués contre ma petite personne scandant des injures racistes de toutes sortes, sans doute juste parce que leur équipe n’arrivait pas à marquer lol. Au vu et su de tous les officiels, je me plains auprès de l’arbitre, et je suis étonné  de recevoir en retour un carton jaune », a-t-il écrit.

Selon certaines sources, l’Uefa et la Fifa devraient ouvrir très prochainement une enquête contre le club grec, déjà très affaibli et au bord du précipice financier.

Marc Zoro a été transféré à l’OFI Crète l’été dernier.

Publié par Rodolph TOMEGAH pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com