Amerique du Nord NBA: défaite pour Batum et Noah, résultats de la nuit

Dans une nuit marquée par un exceptionnel LeBron James lors de la réception des Bobcats, Los Angeles s’est offerte une victoire de prestige au Moda Center. Emmenés par les 31 unités d’Ersan Ilyasova, Giannis Antetokounmpo (8 pts, 3 rbds et 4 pds) et les Bucks ont dominé Utah. Kevin Love (33 pts, 19 rbds) a une nouvelle fois fait le job pour la victoire des Wolves face à Denver. Gorgui Dieng (6 pts, 1rbd en 4 minutes) a été plus productif que Luc Mbah a Moute qui a joué une minute de plus que le rookie de la franchise. Auteur également d’un match moyen en sortie de banc, Al-Farouq Aminu (2 pts, 2 rbds) et les Pelicans ont été battu par Sacramento.

Les Lakers créent la surprise à Portland  

pau gasol_portland-lakersLos Angeles Lakers s’offert une victoire de prestige. Dans les profondeurs du classement de la conférence Ouest, les Lakers ont dominé Portland dans sa salle, 106-107.

Sur une série de 5 victoires avant cette rencontre, les Blazers se trouent au début du match avec 8 balles perdues dans le premier QT (20 au total). Les Lakers n’en demandent pas mieux et inscrivent 13 points en contre attaque pour conclure ce premier acte avec une nette avance (20-33). A la pause, la franchise de Nicolas Batum (17 points, 15 rebonds, 5 passes) accuse un retard de 7 unités (56-63). En seconde période, les partenaires du joueur qui parcourt le plus de kilomètre cette saison poursuivent leurs efforts mais Paul Gasol (22 points) and co font le nécessaire pour valider une seconde victoire de rang et qui plus face au 3e de l’Ouest. LA Lakers cède par même occasion la dernière place aux Jings.

Image de prévisualisation YouTube

Brooklyn-Chicago : les Nets étouffent les Bulls

Les Bulls se prennent les pieds dans le parquet des Nets. La seconde franchise de New York a empêché Chicago de quitter la ville sur une nouvelle victoire. Grâce notamment à  Deron Williams (24 pts, 6 pds), Joe Johnson (19 pts) et Paul Pierce (14 pts, 7 rbds et 5 pds), Brooklyn s’est imposée, 96-80. Auteur d’un retentissant triple double la veille, Joakim Noah était un cran en dessous avec 10 points, 6 rebonds mais aussi 6 ballons perdus. TD Augustin termine meilleur scoreur des Bulls avec 16 points.

Image de prévisualisation YouTube

Les résultats de la nuit

Washington-Memphis: 104-110

Detroit-New York: 96-85

Miami-Charlotte: 124-107

Milwaukee-Utah: 114-88

Denver-Minnesota: 128-132

Sacramento-New Orleans: 96-89.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS