Amerique du Nord NBA: Vers une reprogrammation des horaires

nba-game-timeCertaines affiches NBA pourraient bien être disputées dans un proche avenir le matin soit au beau milieu de la journée pour les autres parties de la planète. Le sujet est actuellement sur la table de la National Basketball Association (NBA).

Cette réforme, une parmi tant d’autres, répond au besoin  de conquérir le marché asiatique, et chinois tout particulièrement, qui, alors, pourrait retransmettre ces matches en prime-time. Avec plus de 300 millions d’amateurs ou de joueurs de basket, la Chine présente beaucoup d’opportunités pour le championnat américain. Actuellement la chaîne chinoise CCTV diffuse cinq matchs par semaine. Une meilleure exposition médiatique ouvrirait alors à la NBA des retombées financières gigantesques.

La NBA ne ferait que suivre les exemples de la Premier League de football ou de la Liga espagnole qui ont reprogrammé certains matchs plus tôt dans la journée pour séduire ce marché asiatique au potentiel économique qui fait rêver toutes les  grandes ligues du monde.

Publié par Equipe rédaction pour Africa Top Sports

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports