Afrique Samir Nasri: «Si Yaya Touré n’était pas Africain, tout le monde dirait qu’il est le meilleur milieu de terrain du monde»

Sami et yayaYaya Touré serait-il victime de la couleur de sa peau et de ses origines africaines? C’est ce que pense Samir Nasri. Interrogé par le Daily Mail  sur les prestations du milieu de terrain ivoirien, l’international tricolore a tenu à rendre hommage à son coéquipier. Pour lui, Touré est le meilleur milieu du monde.

« S’il n’était pas Africain, tout le monde dirait que c’est le meilleur milieu de terrain du monde. Il sait tout faire, marquer des buts, défendre, attaquer. Quand il a le ballon il est tellement puissant. Je suis peut-être un peu partial car c’est mon ami mais il fait partie des trois meilleurs milieux de terrain au monde. Cela ne joue pas en sa faveur d’être Ivoirien. S’il était Argentin ou Brésilien, tout le monde parlerait de lui. Et on serait prêt à payer 50 ou 60 millions d’euros pour le recruter », a laissé entendre le joueur d’origine algérienne.

A-t-il raison ou pas ? La réponse à cette question susciterait sans doute un débat  houleux. Mais toujours est-il que la majorité des Africains pensent comme Nasri et se posent la même question: Pourquoi, en dépit de leur talent, Drogba et Eto’o n’ont jamais obtenu le Ballon d’Or Fifa ?

Thomas Ngijol, acteur franco-camerounais, soulevait la même question il y a deux semaines en parlant de Samuel Eto’o.

« C’est sûr que si Eto’o s’appelait Etoninho, on en parlerait d’une autre façon. Il aurait dû avoir un Ballon d’Or ! Il a tout gagné, il fait partie des plus grands attaquants au monde », a-t-il dit.

Publié par Rodolph TOMEGAH pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com