Afrique Sénégal-Mali : Giresse « Tout le monde est là »

giresseEliminé de la Coupe du Monde Brésil 2014, le Sénégal veut mettre à profit la journée FIFA. Le sélectionneur Alain Giresse veut regrouper ses poulains afin de constituer son ossature pour les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations de 2015.

La rencontre contre le Mali ce mercredi va permettre au coach de passer en revue son effectif. Le technicien français est satisfait de la première séance d’entrainement.

« C’était une séance individualisée. Tout le monde est là, Sadio Mané est à l’hôtel ainsi que cheikhou Kouyaté et Kara Mbodj parce qu’ils ont joués hier. Tout comme Alfred Ndiaye et Idrissa Gana Gueye, ces deux derniers ont quand même fait leur décrassage. Je ne savais pas qu’on avait annoncé un forfait de Moussa Sow dans la presse (sénégalaise). Et puis je ne peux pas répondre à tout ce que l’on raconte là-bas (au Sénégal). De toute façon, c’est faux. La preuve, il est là », a déclaré Alain Giresse en conférénce de presse.

L’attraction dans cette formation des Lions de la Teranga reste le retour de Demba Ba. L’attaquant de Chelsea, absent depuis un long moment, retrouve finalement le groupe : « Tout le monde donne l’air d’être content de se retrouver, d’échanger, de reparler de l’équipe nationale. Demba Ba a été bien accueilli normalement. Mais il n’y a pas que lui, il y a Lys Gomis qui revient également, c’est la vie d’une sélection, les joueurs vont et viennent, il n’y a rien de particulier à ça ».

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com