Afrique Aubamayeng : Son refus de jouer contre le Maroc fait jaser

aubameyangAfrica Top Sports a rapporté le refus de Pierre Aubameyang de jouer la journée FIFA contre le Maroc ce 5 mars. L’attaquant de Dortmund n’a pas honoré la convocation de l’entraineur qui assure l’intérim. Claude-Albert Mbourounot a décidé finalement de rappeler Diderot Lengoualama.

Si au départ, on ignore les motivations du forfait de l’ancien joueur de Saint-Etienne, les bouches commencent par se délier.

Pour certains, PEA proteste contre la situation actuelle de sa fédération, sans président ni sélectionneur. D’autres évoquent le mécontentement du joueur pour des raisons liées à son père Pierre Aubame. En effet, le père du joueur n’a pas apprécié le fait que Mbourounot soit nommé entraineur de la sélection des Espoirs, poste qu’il visait.

Par son absence, le joueur veut faire une pression sur les autorités sportives. Dans les prochains jours, d’autres rebondissements vont surgir, puisque la fédération ne compte pas baisser les bras sur son indisponibilité suite à une blessure. L’actuel président du Comité de normalisation de la Fédération gabonaise pourrait donc saisir la FIFA afin de le sanctionner avec son club.

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com