Afrique Belgique-Côte d’Ivoire : Wilmots fait des calculs !

wilmotsQuel onze de départ pour affronter la Côte d’Ivoire ce mercredi lors de la journée Fifa? C’est la question que le sélectionneur belge Marc Wilmots se pose au terme de la séance d’entrainement ce mardi matin au stade Roi Baudouin.

Dans ses calculs, le technicien avait déclaré qu’Anthony Vanden Borre et Radja Nainggolan joueraient tous deux au moins 45 minutes et qu’Eden Hazard ne débutera pas la rencontre.

« Il était depuis longtemps dans mes intentions d’épargner Eden. Il compte déjà de nombreux matchs au compteur et doit maintenant souffler un peu. Il peut bien entrer en action 20 minutes », a eajouté Wilmots, qui pourra procéder à six remplacements.

En attaque, Christian Benteke devrait retrouver son poste. « J’avais l’intention de laisser jouer Christian une heure et Romelu 30 minutes. Nous ne devons pas oublier que Romelu vient d’être indisponible pendant quatre semaines. »

« Ce mercredi, je veux la victoire, mais nous devons retenir que ce n’est que dans trois gros mois que cela comptera », a conclu Wilmots.

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com