Afrique Centrale NBA : victoire d’OKC face aux 76ers avec un triple double historique de Russell Westbrook -vidéo-

russell westbrook_carter-williams_okc-sixersAvec ses deux leaders, Kevin Durant et Russell Westbrook, dans une forme exceptionnelle, Oklahoma City prolonge logiquement la mauvaise passe de Philadelphia. Le Thunder s’est largement imposé face aux 76ers, 125-91.

Elle semble désormais loin la période des trois défaites qui a sanctionné le retour dans la rotation de Westbrook. Le meneur d’OKC et ses coéquipiers sont au même diapason et les Sixers en font les frais. Il ne lui a fallu que 20 minutes 17 secondes pour se fendre de son 8e triple double en carrière (13 points, 14 passes, 10 rebonds), le second de la saison.  « C’est fou franchement. J’essaie simplement de retrouver mon rythme. Je me sens très chanceux de pouvoir réaliser ça en si peu de temps»,a-t-il déclaré après cette perf qui fait de lui le deuxième joueur à réaliser un triple double dans un temps record (ndlr, le triple double le plus rapide a été réalisé en 17 minutes et il remonte en 1955. Il est l’oeuvre de Jim Tucker en 1955).

Drivé donc par Russell Westbrook, OKC fait le break dès le premier quart temps (37-23). A la pause les coéquipiers de James Anderson (20 points) accusent un retard de 16 points (61-45). Après les 61 points de LeBron James, la réaction de Kevin Durant, son principal challenger pour le titre de MVP, était attendu. Le meilleur marqueur de la ligue n’a pas déçu. Avec 42 points [à 14/20 au-tir et 12/18 au lancer] et 9 rebonds en 32 minutes, KD ajoute une nouvelle couche à la facile soirée de sa franchise avant de prendre place sur le banc. L’ailier All Star n’a pas eu besoin de revenir sur le parquet les douze dernières minutes. Serge Ibaka (14 points), Hasheem Thabeet (7 points, 2 rebonds et 2 contres) et autres concluent la rencontre pour une 3e victoire de suite. Quart à Philly, elle égale son triste bilan de 1994 avec une 15e défaite d’affilée.

Le Highlight de l’historique triple double de Westbrook

Image de prévisualisation YouTube
Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS