Amerique du Nord Tournoi ITPL : Serena Williams et André Agassi adversaires de Nadal et Sampras

rafael nadal_serena williamsDeux générations du tennis (masculin et féminin) vont se retrouver sur les courts en fin d’année pour un tournoi d’exhibition dénommé International tennis premier league (ITPL).

Ce tournoi qui aura lieu en Asie sera unique en son genre. Unique parce qu’il opposera cinq équipes basées dans une grande ville asiatique. Les joueurs qui y prendront part représenteront ces villes qui sont en occurrence Bangkok, Bombay, Singapour et Dubaï. Une autre particularité de l’ITPL est que chaque équipe sera composée de joueurs des deux sexes qui sont achetés par les villes lors d’une vente aux ‘‘enchères’’. Les villes auront une bourse limitée à cet effet.

L’International tennis premier league est une idée de l’Indien Mahesh Bhupathi, spécialiste du double et vainqueur de 12 trophées en  Grand Chelem. Les équipes s’affronteraient en 5 matchs (simple masculin, simple féminin, double masculin, double mixte et match des légendes), d’un seul set. Sera déclarée vainqueur celle qui aura remporté le plus de jeu sur l’ensemble des 5 matchs.

Devrait composer l’équipe de Bombay Rafael Nadal, Pete Sampras, Gaël Monfils et Fabrice Santoro. Novak Djokovic Martina Hingis ou encore Goran Ivanisevic représenteraient Dubaï. Serena Williams, Tomas Berdych et Andrea Agassi défendraient les couleurs de Bombay.  Andy Murray, Jo-Wilfried Tsonga, Victoria Azarenka sont de l’équipe de Bangkok.

La composition complète de chaque équipe sera, en principe, connue ce jeudi. La première édition de l’International tennis premier league (ITPL) aura lieu du 20 novembre au 28 décembre.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS