Afrique Belgique-Côte d’Ivoire: Les réactions d’après match

Après avoir encaissé deux buts, la Côte d’Ivoire a rattrapé son retard en arrachant dans les ultimes minutes un match nul contre les Diables rouges de la Belgique. Un bon résultat, quand on sait que les Eléphants étaient en déplacement. Après le bon match nul de la Côte d’Ivoire, place aux réactions. Voici celles de Didier Drogba, Gervinho, Sabri Lamouchi et Marc Wilmots.

Drogba ivoireSabri Lamouchi (sélectionneur Côte d’Ivoire) : « Je suis content du résultat et de la combativité de mon équipe. On a vu des choses intéressantes ce soir (…) Nous connaissons les qualités de la Belgique, et je suis convaincu qu’elle affichera un tout autre visage au Mondial. Remonter un retard de deux buts contre une telle équipe est une très grande source de satisfaction ».

Didier Drogba (au micro de RTL.be) : « En première période on a eu la possession mais on n’a pas été efficace. En 2e mi-temps on a été un peu plus ambitieux. On a poussé un peu plus après la pause et heureusement pour nous on est revenu au score. On s’est mis nous-même en difficulté, car en face c’était une belle équipe de Belgique. Mais on a montré qu’on a du répondant ».

Gervinho (au micro de DH.be) : « Je pense que ce nul est mérité. On était dans le match même si on a encaissé un but sur coup de pied arrêté. On était prévenu, on savait qu’ils étaient très bon sur ces phases. On encaisse ensuite un second but malchanceux mais bon on a su revenir, il y a eu de belles choses des deux côtés. On connaissait les qualités de cette équipe, il fallait être patient et attendre l’occasion pour pouvoir les conter. Mais ils wilmots loooétaient bien en place et on a eu du mal à trouver les espaces (…) La Belgique a vraiment une bonne équipe qui pourra faire de grandes choses à la Coupe du monde »

Marc Wilmots (sélectionneur Belgique) :« Notre première période a été très bonne. On s’est créé cinq occasions et on n’a rien laissé aux Ivoiriens. Witsel et Mirallas ont été bons, Fellaini a montré qu’il était très frais, De Bruyne a fait voir qu’il se rapprochait de son meilleur niveau. Quant à Kompany et Van Buyten, ils ont été très solides dans les duels. Et Mertens a apporté des dribbles et de la vitesse (…) Je suis content de ce que j’ai vu jusqu’à l’heure de jeu. Ensuite, avec les nombreux changements, c’est devenu plus difficile ».

Publié par Rodolph TOMEGAH pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com

Un commentaire

  1. OUATTARA NAH DJENEBA

    allez les elephants! c’est deja bon un peu d’effort ça ira.je salue tous les elephants car c’est la population ivoirienne qui gagne.
    Merci.

Comments are closed.