Brésil 2014 Didier Deschamps : « la France championne du monde au Brésil ? « 

deschamps

Les Bleus de Didier Deschamps ont fait une nouvelle démonstration hier soir au Stade de France contre les Pays Bas en s’imposant par deux buts à 0 avec deux buts magnifiques de Karim Benzema et Blaise Matuidi. – Les voir-

Du coup, le coach qui a été champion du monde en 1998 commence à prendre espoir. Le groupe France a de l’allure même le le Brésil a été impresssionnant hier contre l’Afrique Du Sud et le Portugal tout autant contre le Cameroun.

 « Vous savez ce qui s’est passé le19 novembre (3-0 contre l’Ukraine). Si ce n’était pas le même contexte, il y avait la même envie, l’envie de faire les choses ensemble. Mes joueurs avaient un devoir, ils ont déclenché une forte attente. Les gens sont là et ont envie de voir. C’est alors bien de confirmer.

« On a connu un début de match assez timide mais ensuite on a mis de la vitesse et de la percussion ce qui nous a permis de prendre l’avantage. On a été fort à la récupération. En seconde période, on était plus dans la gestion. »

 « Ce match ne va pas nous faire passer au statut de favori. Mais pour notre dynamique, c’est quelque chose d’important. » 

Deschamps commence à affirmer clairement ses ambitions pour le Brésil. Et il a raison d’y croire. Son groupe a de l’allure !

A suivre

Publié par Nicolas Coutain pour Africa Top Sports

Nicolas / ATS