Afrique Foot Sénégal / Bilan: Depuis janvier 2013, 9 matchs pour Alain Giresse, 6 nuls (1 à 1)

En match comptant pour la date Fifa du 5 mars 2014, les Lions du Sénégal ont contracté le nul 1 à 1 face aux Aigles du Mali au stade Saint – leu- la forêt de Paris. 

giresseUn but du Sénégalais Sadio Mané à la 60e contre un du Malien Cheikh Diabaté à la 70e. Et rien ne sera plus marqué jusqu’au coup de sifflet finale de l’arbitre français de la rencontre Anthony Gauthier.

Un nul qui, s’il semble faire le bonheur du coach des Lions Alain Giresse et de son collègue du Mali Henry Kasperzack qui ont tous deux soutenu «  le plus important, c’est la teneur de la rencontre« , cela ne semble pas le cas des Sénégalais.

«  C’est le sixième match nul des Lions sur un score de 1 à 1 en neufs ( 9) rencontres disputées par Alain Giresse depuis son arrivée au Sénégal en janvier 2013. Ce qui est assez inquiétant« , estime le consultant en ancien joueur de la tanière, Lamine Mboup.

Une réaction partagée par le commun des sénégalais qui interrogé dans les émissions interactives d’après match ont affirmé  » le système de Giresse semble trop tourner au nul. C’est vrai que 6 nuls en 9 matchs joués dont tous 1 à 1, cela reste inquiétant« .

En effet, sur toutes ses rencontres qui se sont terminées sur ce score ( 1 à 1), c’est le Sénégal qui marque, mais se laisse rattraper.

L’autre fait retenu et abordé par les médias sénégalais, c’est le fait que Giresse qui choisit à chaque fois de jouer au stade Saint – Leu – la forêt de la banlieue parisienne, n’y a jamais gagné. 

Sénégal- Zambie, Sénégal -Guinée et Sénégal – Mali ont fini sur un score de 1 à 1.

Publié par Oumar DIARRA pour Africa Top Sports

OumarouATS