Angleterre Mondial 2014: Steve Peters, le psychologue au chevet des joueurs anglais

Le sélectionneur de l’équipe nationale d’Angleterre, Roy Hudgson, joint l’acte à la parole. Après avoir  annoncé vouloir faire appel à un psychologue pour aider ses troupes à la conquête du Brésil, il vient de confirmer que c’est chose effective maintenant.

Tirs au but« C’est quelque chose dont nous avons parlé parfois mais nous voulions être certains d’avoir l’homme de la situation, qui pourrait comprendre l’environnement du football et pas seulement venir pour faire la lecture aux joueurs », avait annoncé le technicien anglaisInitialement prévue pour les tirs au but pour vaincre le signe indien depuis 1990, l’idée d’un psychologue spécialisé dans le monde du sport devrait finalement s’élargir à toute la compétition : « Nous sommes en train de considérer la possibilité d’emmener quelqu’un avec nous, mais il est très important que cette personne fasse partie du groupe. Je ne pense pas que prendre quelqu’un juste pour parler avec les joueurs puisse marcher ». 

Le choix serait donc porté sur , le psychologue personnel du capitaine Steven Gerrard qui se dit  ravi d’accueillir son confident : « Steve Peters ne peut pas t’aider à réaliser des meilleurs retournés acrobatiques que Cruyff ou réussir des passes de 40 mètres avec plus de précision, mais il peut t’aider à apprendre ce qui se passe dans ta tête. Il peut t’aider dans ta préparation« .

 

Publié par Equipe rédaction pour Africa Top Sports

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports