Afrique Coupe CAF: L’Etoile du Sahel passe aux 8ème de finale

etolie-sahelL’Etoile Sportive du Sahel s’est qualifié pour les 8ème de finale de la Coupe des Confédérations Africaine de football. La formation tunisienne s’est imposée cet après midi, devant une équipe méconnaissable de CARA du Congo (3-0).

Les joueurs de Roger Lemerre ont su bien renverser la vapeur alors qu’au match aller, ils ont été battus par le club de Brazzaville (1-0).

Il a fallu attendre la 25ème minute pour assister à la première réalisation du club hôte, signée par Seif Ghezal sur un coup de tête. Mohamed Slama inscrit le deuxième but (37ème).

Les Tunisiens reviennent en deuxième période avec beaucoup plus d’ambitions. Rapidement, ils trouvent, pour la troisième fois le chemin des filets grâce à un penalty, transformé par Hamza Lahmar.

A noter que le joueur étoiliste Baghdad Bounedjah a écopé d’un carton rouge à la 72ème minute, laissant ainsi ses coéquipiers évolués à 10 durant le reste de la rencontre.

Au tour suivant, l’ESS affrontera le vainqueur du match entre l’AFC Léopard et Supersport. Avantage partiel pour les Sud africains qui l’ont emporté à l’aller 2-0.

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com