Afrique Ligue 1-Affaire Bangoura: Le FC Nantes lourdement sanctionné !

Bangoura artCoup dur pour le FC Nantes du Togolais Serge Gakpé. Il ne pourra plus recruter, du moins jusqu’à un certain temps.

Alors que la Fifa les avait condamnés quelques mois auparavant, leur interdisant tout recrutement, les Canaris viennent de voir le Tribunal arbitral du sport (TAS) confirmer la décision de l’instance dirigeante du foot mondial. Nantes est donc interdit de mercato jusqu’à fin janvier 2015.

Mais, comme si cela ne suffisait pas, la formation de Gakpé est sommée de verser une amende de 4,5 millions d’euros à Al Nasr. Un véritable coup sur la tête d’un club aux finances limitées.

Mais, quelle est l’origine de cette affaire ?  Bref rappel. En janvier 2012, le FC Nantes avait recruté l’attaquant guinéen Ismaël Bangoura, pensant ce dernier libre de tout contrat. Or le joueur était toujours lié au club d’Al Nasr qu’il avait quitté sans autorisation après que celui-ci l’ait désenregistré de son effectif pour cause de quota d’étrangers. Un micmac qui avait décidé les dirigeants émiratis à porter plainte contre les Canaris.

La décision du TAS est d’autant plus insupportable que Bangoura n’a pas vraiment apporté un plus depuis qu’il a débarqué sur les bords de l’Erdre. Il a marqué seulement 3 buts en 21 matches dont le dernier en janvier dernier.

Publié par Rodolph TOMEGAH pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com