Allemagne Michael Schumacher est capable de respirer seul! La bonne nouvelle du jour!

Michael Schumacher est capable de respirer sans assistance respiratoire affirme vendredi La Gazzetta dello Sport. Toujours selon le quotidien, il montre des signes d’interactivité en entendant des «voix amies». Ses proches se relaient à son chevet pour le soutenir. Outre son épouse et ses enfants, ses copains Jean Todt et Ross Brawn viennent le voir pour lui parler.

Michael-SchumacherCette information n’a pas été confirmée par la famille de l’ex-pilote de Formule 1 qui «se trouve toujours en phase de réveil» au CHU de Grenoble après le grave accident de ski, survenu fin décembre, qui avait contraint les médecins à le plonger dans un coma artificiel, a annoncé vendredi sa porte-parole. «La situation reste inchangée. Toute information médicale qui n’est pas confirmée par l’équipe médicale ou par le management de Michael, doit être considérée comme non valide», a simplement ajouté Sabine Kehm dans un bref communiqué de presse.

La phase de réveil dans laquelle a été placé le pilote allemand, qui consiste à diminuer les sédatifs qui lui sont administrés, avait été annoncée le 30 janvier dernier, soit un mois après son accident de ski à Méribel (Savoie). «La famille continue de croire très fortement à la guérison de Michael et accorde son entière confiance à l’équipe des médecins, des infirmiers et des aides-soignants. L’important n’est pas la rapidité du processus, mais que celui-ci se déroule de façon continue et contrôlée», avait déclaré Sabine Kehm dans un précédent communiqué, le 13 février, ajoutant que cette phase de réveil «peut être longue».

Union de prière avec Schumacher et sa famille.

Publié par Equipe rédaction pour Africa Top Sports

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports