Football OM humilié par Nice : adieu le podium et la Ligue des champions

logo-om

L’OM espérait une revanche après avoir été humilié une première fois à domicile par Nice en Coupe de France.

Les phocéens se sont encore fait battre à domicile sur le petit des scores, cette fois : un à 0 donc sur un coup franc de Valentin Eysseric (66e).

Mais l’Om peut dire adieu au podium et à la Ligue des Champions en 2014. La crise couve ! L’OM est 5e avec 43 points. Saint-Etienne avec un match en moins est 4e avec 48 points.

«Je ne parle pas, j’ai peur de dire des bêtise », a confié Rod Fanni.

Dimitri Payet : « on peut penser que la troisième place est définitivement perdue mais demain, avec un peu de recul, on se souviendra qu’il reste quand même dix matches et trente points à distribuer. On fera le maximum mais ce sera dur à réaliser. Et c’est difficile à digérer.» L’attaquant international, l’un des seuls joueurs à échapper aux critiques, reconnaît que son équipe «n’était pas sans solutions, mais nous n’avons certainement pas fait ce qu’il fallait, alors que nous avions envie de montrer de belles choses».

José Anigo  :«Si nous avons manqué d’un brin de fraîcheur, nous ne pouvons nous cacher derrière cette excuse. Il y avait trop de fatigue ce vendredi soir en raison des nombreux joueurs qui sont rentrés tard de leurs matches en sélection. Du coup, nous avons produit un match pauvre, sur le plan offensif notamment. Cette défaite est une très mauvaise affaire.» 

Publié par Nicolas Coutain pour Africa Top Sports

Nicolas / ATS