Afrique Real Madrid: Zidane ravi du retour en forme de Benzema

Zizou et benzegoalLes récentes performances de Karim Benzema sous le maillot du Real Madrid et de l’équipe de France ne laissent personne indifférent. Oublié le temps où l’attaquant français était décrié par les socios merengue.

Auteur de douze buts lors des quatorze derniers matchs toutes compétitions confondues, l’ancien lyonnais fait l’unanimité. Et ce n’est pas Zinedine Zidane qui dira le contraire.

Dans une interview accordée au média espagnol El Confidencial, l’ancienne gloire du foot français est revenue sur le retour en forme de l’attaquant madrilène.

« Il est spécial parce qu’il est très bon. La seule chose, c’est que c’est quelqu’un d’introverti, de très réservé, qui ne parle pas beaucoup. Mais c’est un pur talent. Il est content quand il foule une pelouse. Ce qui se passe en dehors du football ne l’intéresse pas trop mais c’est normal, il est encore jeune », a confié Zizou.

Si Benzema fait un retour foudroyant après son passage à vide, c’est aussi grâce à Zidane qui ne l’a point abandonné dans ses moments difficiles.

« Je lui explique surtout les à-côtés du football. En termes de jeu, j’ai très peu de choses à lui dire (…) D’une certaine manière, nous nous ressemblons. Moi, ce qui m’importait, c’était de jouer, donner le maximum pour l’équipe. C’est seulement après ça que j’aimais être à la maison avec ma famille. Benzema est un peu comme ça. D’autres joueurs sont différents. Lui a du talent, tous n’en ont pas autant », a laissé entendre l’entraîneur adjoint du Real.

Zizou et Karim, c’est aussi une histoire de complicité entre deux joueurs d’origine algérienne.

Publié par Rodolph TOMEGAH pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com