Afrique Kasperzackc: Pourquoi le sélectionneur du Mali a démissionné au Sénégal

Dans un entretien accordé au quotidien sportif sénégalais Waa Sports, en marge de la rencontre Sénégal – Mali comptant pour la date Fifa du 5 mars dernier, le nouveau sélectionneur des Aigles par ailleurs ancien sélectionneur des Lions du Sénégal en 2008, revient sur sa démission en 2008 en pleine Can au Ghana. 

kasperczakInterpellé sur cette démission qui était survenue en pleine coupe  d’Afrique des nations ( CAN) 2008, Henry Kasperzackc affirme :  » ma décision de démissionner avait été prise bien avant la Can au Ghana« .

« Aprés les qualifications j’avais pris la décision de partir aprés la compétition. Car je me disais que si on était qualifié en finale, je pourrai rediscuter avec  les dirigeants et rester. Sinon je devais quitter« .

Mais pour le technicien franco-polonais  » à un moment ce qui se passait dans le groupe était inacceptable. Les joueurs s’insultaient dans les vestiaires, un vrai tohu bohu. Alors que l’équipe menait sur un score de 1 à 0 à la mi temps contre l’Angola« .

Il ajoute  » ce qui m’a le plus marqué aussi, c’est que personne n’écoutait personne et c’était le désordre total. Cela m’a beaucoup marqué, d’autant plus qu’on menait« .

Le plus grave dans tout cela affirme Kasperzackc  » c’est qu’il y avait beaucoup de clans dans cette équipe. Les joueurs sortaient comme ils voulaient. La surveillance n’était pas accrue…« .

Autant de choses qui ont fait que le sélectionneur des Lions en 2008 a lâché le navire en pleine CAN 2008.

Publié par Oumar DIARRA pour Africa Top Sports

OumarouATS