Lutte Sénégal: Le combat Balla Gaye contre Bombardier, menacé

OumarouATS




Choc de la saison 2014 car mettant en vedette, l’actuel roi des arènes Balla Gaye II qui effectuera sa première sortie après avoir battu Yekini, à un ancien roi des arènes qui avait détrôné Tyson… le combat entre Bombardier et Balla Gaye II est aujourd’hui fortement menacé. 

BOMBARDIER lutteurPrévu pour le moi de 24 mai prochain au Zénith à Paris selon l’organisateur Aziz Ndiaye, l’affiche qui a coûté plus de 200 millions FCFA de cachets à ce dernier subit les contre coups de la morosité financière dans l’arène sénégalaise.

En effet, avec le retrait des gros sponsors, suivis des difficultés notés çà et là dans la gestion de cette discipline, certains lutteurs dont la plupart des ténors, ont accepté de  » revoir à la baisse » leurs cachets afin de pouvoir lutter cette saison.

C’est le cas de Tyson, de Balla Gaye II, de Gris Bordeaux entre autres… qui ont tous révélé publiquement  » avoir consenti des baisses sur leurs cachets« .

Une chose que le lutteur de Mbour et adversaire de Balla Gaye II «  refuse catégoriquement« .

 » Je ne peux pas observer de baisse, car avec le promoteur avait discuté avec moi sur des bases trés claires et m’avaient fixé quelque chose. Et c’est sur cette base que l’avance m’a été remise. Donc, aujourd’hui on ne peut pas me forcer à baisser mon cachet. Car je ne le ferai pas« , affirme Bombardier.

Ce qui a fini de plomber l’organisation de cette affiche qui apparait comme le véritable sommet de l’arène. Même si déjà à l’idée de penser que ce sera au Zénith comme l’a révélé il y a quelques jours l’organisateur, beaucoup de Sénégalais « souhaitent ne pas voir ce combat » se tenir.

Ces prochaines semaines nous édifieront. Le promoteur suivra t-il le lutteur dans sa logique?


Articles récents