Football OM : Vincent Labrune, « rendez-vous fin mars ! »

logo-om

Comme Africa Top Sports.com, L’OM espérait une revanche après avoir été humilié une première fois à domicile par Nice en Coupe de France.

Les phocéens se sont encore fait battre à domicile sur le petit des scores, cette fois : un à 0 donc sur un coup franc de Valentin Eysseric (66e).

Mais l’Om peut dire adieu au podium et à la Ligue des Champions en 2014. La crise couve ! L’OM est 5e avec 43 points. Saint-Etienne avec un match en moins est 4e avec 48 points.

Le président de l’OM calme le jeu et donne rendez vous aux supporters à la fin de mars : «C’en est une évidemment par le résultat mais aussi sur la performance qui n’a pas été bonne, c’est le moins qu’on puisse dire. On a largement hypothéqué nos chances à la mi-saison mais on s’est fixé un cahier des charges entre guillemets, depuis la trêve pour récupérer des points au fur et à mesure.»

«Ce soir, on réalise une très mauvaise opération, concède Labrune, mais on a quatre matches d’ici la fin du mois, Reims, Rennes, Sochaux, Ajaccio. Je propose de faire le point à la fin du mois de mars. Cela va peut-être vous paraître surprenant mais je reste optimiste. Malgré ce que j’ai vu ce soir -mais j’en ai déjà vu beaucoup depuis le début de l’année-, avec peu de motifs de satisfactions. Heureusement c’est un Championnat qui est très serré dans lequel le classement ne dépend pas que de nos performances. Sinon ce serait fini depuis longtemps.

 

Publié par Nicolas Coutain pour Africa Top Sports

Nicolas / ATS