Afrique Centrale Mondial de Volleyball (Italie 2014) : les pays africains fixés sur leurs adversaires lundi

volleyballEn attendant de connaitre les 24 nations qualifiées pour les Championnats du monde  féminin de volleyball, la Fédération internationale (FIVB) va procéder ce lundi 10 mars au tirage au sort dans la ville de Parme.

Dix-huit sélections dont la Tunisie et le Cameroun ont déjà validé leur ticket pour la phase finale dont le trophée de cette 17e édition sera présenté au cours de la cérémonie tirage au sort qui devrait débuter à 15h 30 TU. Six villes italiennes à savoir Rome, Trieste, Vérone, Bari, Modène, Milan abriteront la phase de pool de ce championnat du monde qui aura lieu du 23 septembre au 12 octobre 2014.

Les six derniers qualifiés seront connus au terme des tournois qu’organisera la zone Amérique du Nord (NORCECA) au cours de cinq tournois de qualification de quatre équipes qui se tiendra à Cuba (12 au 18  mai), Etats-Unis et la République dominicaine (13-19 mai), le Canada (14 au 20 mai) et Porto Rico (20 au  26 mai).

Les Pays déjà qualifiés pour la phase finale du 17e championnat du monde de volley-ball

 Afrique : Cameroun, Tunisie

Amérique du Sud : Brésil, Argentine

Asie : Japon, Thaïlande, Chine, Kazakhstan

Europe : Italie, Russie (Championne du monde en titre), Turquie, Azerbaïdjan, Allemagne, Belgique, Croatie, Bulgarie, Serbie, Pays-Bas.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS