Afrique Centrale Mondial Volleyball (Pologne 2014) : qualifiée, la Tunisie se retrouve dans la pool du Brésil

volleyball_tunisie qualifiee pour pologne2014La Tunisie est le dernier représentant africain pour le prochain championnat du monde volleyball masculin. La sélection tunisienne a survolé le tournoi qualificatif qu’elle a abrité du 3 au 7 mars.

Invaincue tout comme le Congo avant la dernière journée de ce tournoi joué en pool unique, la Tunisie n’a pas laissé place au suspense dans cette affiche qui avait pour l’occasion une allure de finale. Marouane Garci et ses coéquipiers se sont facilités la tâche en limitant la sélection congolaise à son plus fort moment à 17 points, pour remporter la rencontre par 3 set à 0 : 25-11, 25-17, 25-17. La Tunisie finit ainsi première du dernier tournoi qualificatif africain pour ce 18e championnat du monde, Pologne 2014 (30 août au 21 septembre) et rejoint le Cameroun et l’Egypte.

Lors de la phase finale, la Tunisie évoluera dans la même pool que le Brésil, champion du monde en titre, ou encore l’Allemagne. L’Egypte seconde nation africaine dans le classement FIVB se trouve dans le groupe C tandis que le Cameroun partagera la même pool que le pays hôte entre autres. (voir les groupes ici.)

 Classement général tournoi de Tunis (3 au 7 mars 2014)

1er Tunisie 12 points

2e Congo 8 points

3e Seychelles 6 points

4e Niger 4 points

5e Sénégal 0 point.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS