Brésil 2014 Coupe du Monde : Pelé lance un appel à la raison ! « Ne gâchez pas la fête ! »

pelé

La légende du foot brésilienne, Pelé, triple champion du monde, est inquiet à quelques jours de la prochaine coupe du Monde de foot  (12 juin-13 juillet).

Il espère «que les manifestations n’abîment pas tout».

Il le dit dans une grande interview accordée au site 20 Minutes.fr.

Extraits :
« Oui. Ce tournoi est une grande opportunité, ce sera fantastique pour le Brésil et il est très important d’avoir une très bonne organisation pour la compétition.
– « Après l’expérience de la Coupe des Confédérations, l’été dernier, le gouvernement s’est mieux organisé et se montre beaucoup plus présent. J’espère que nous aurons une excellente Coupe du monde. Nous le méritons.
–  » Nous avons deux grandes occasions de montrer notre pays au monde avec la Coupe du monde et les jeux Olympiques. C’est une opportunité pour le pays de gagner de l’argent, de développer le tourisme et c’est important que les manifestations n’abîment pas tout cela. Donc, nous allons travailler dur. »

Il parle aussi de la compétition : « Il y a deux grosses équipes en ce moment : l’Allemagne, qui joue très bien, et l’Espagne, qu’il faut respecter car elle évolue avec le même groupe de joueurs depuis 8 ans.

On notera aussi ce passage sur Messi  :  » il n’est pas le même quand il joue avec le FC Barcelone ou avec l’Argentine. Au Barça, il y a de grands joueurs comme Xavi, Iniesta, qui sont là pour l’aider. En équipe d’Argentine, il a des problèmes pour évoluer avec ses partenaires, c’est un Messi complètement différent. Nous verrons s’ils seront prêts pour la Coupe du monde. »

 

Publié par Nicolas Coutain pour Africa Top Sports

Nicolas / ATS