Afrique Australe FIBA-Afrique : ici les pays hôtes des Afrobasket U18 et des Clubs champions 2014

FIBA-AfricaEn marge de la cinquième session ordinaire de son Comité exécutif, FIBA Afrique a procédé à la désignation de pays hôtes de ses compétitions. Si l’attraction était l’attribution de ses compétions majeures à savoir l’Afrobasket 2015 sénior, l’instance dirigeante du basket africain a aussi trouvé les pays qui abriteront les autres événements qu’elle organisera cette année 2014.

Après son expérience de l’Afrobasket 2011, qui sacré la Tunisie championne d’Afrique, Madagascar recevra les sélections masculines qui auront validé leur qualification pour l’Afrobasket U18. Le nouveau Palais des Sports AIC 2000 de Bamako -qui abrité le mois dernier un tournoi de paix pour son inauguration [remporté par la Côte d’Ivoire 64-37 aux dépens du Mali]- sera le théâtre de Mali-2014, pour l’Afrobasket U18 des sélections féminines. On rappelle que la précédente édition des deux compétitions qui s’étaient déroulées à Maputo puis à Dakar et ont été entachées par la fraude sur l’âge des vainqueurs dans les deux catégories.

En lice pour l’Afrobasket Women 2015 qui finalement été attribué au Cameroun, la Côte d’Ivoire recevra les équipes qui voudront succéder au Primeiro de Agosto pour la Coupe des Clubs Champions masculin.

Avant l’Afrobasket 2015, la Tunisie accueillera, cette année, le tournoi féminin des Clubs champions dont le tenant du titre est Interclube.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS