Afrique Centrale Indian Wells :Benneteau renvoie Tsonga à la révision de son tennis

tsongaJo-Wilfried Tsonga ne fera pas une seconde sortie dans le tournoi masculin d’Indian Wells. « Je suis frustré, forcément, quand, à mon niveau, tu fais des matches comme ca, ca fait bizarre. J’ai envie de bien jouer, mais je sais que je ne suis pas au niveau », commentait-il après son match.

La tête de série n°9 du Masters 1000 californien n’a jamais inquiété son compatriote Julien Benneteau qui s’est imposé en deux manches identiques, 6/4, 6/4. Complètement à côté de la plaque au point de casser sa raquette, le Manceau qui avait atteint les quarts de finale la saison dernière, va avec cette contre-performance perdre des points dans le prochain classement ATP. Et s’il est frustré par sa forme du moment, le finaliste de l’Open 13 de Marseille sait ce qu’il lui reste à faire pour les prochain rendez-vous: « Il faut travailler, bosser…».

Pendant qu’il révisera ses gammes, Benneteau tentera de son côté de prolonger son aventure au delà du troisième tour. Il faudra pour cela qu’il battre l’Autrichien Dominic Thiem, tombeur d’un autre autre Français, Gilles Simon (7/6 [7-5], 6/2)

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS