Jeux Paralympiques de Sotchi: Moisson de médailles pour la Russie

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports




Belle opération pour la Russie qui a poursuivi sa moisson de médailles aux jeux Paralympiques de Sotchi en enlevant lundi deux nouveaux titres en ski de fond et en plaçant sept athlètes sur les podiums du jour.

Russie ParaPremière au tableau des médailles, la Russie est montée sur tous les podiums de ski de fond lundi, avec six médailles dont les deux d’or de Rushan Minnegulov sur 20 km debout messieurs et d’Elena Remizova sur 15 km malvoyants dames. En outre, la Russie a décroché une médaille d’argent en ski alpin avec Aleksandra Frantceva en super-G malvoyants dames.

Elle s’est intercallée antre les Britanniques Kelly Gallagher (or) et Jade Etherington (bronze). La Française Marie Bochet, elle, s’est adjugée un deuxième titre en s’imposant en ski alpin devant sa compatriote Solène Jambaqué dans le super-G debout dames, pour offrir à la France sa deuxième médaille d’or de ces jeux Paralympiques de Sotchi.

L’Allemagne, le Canada et la Suède tirent leur épingle du jeu avec respectivement l’or du super-G assis dames à Anna Schaffelhuber, celui du 20 km malvoyants messieurs à Brian McKeever, et du 15 km debout dames à Helene Ripa.


Articles récents