Natation Natation: le Sénégal accueille les prochains championnats d’Afrique

 « Après le désistement de l’Algérie, la confédération africaine de natation (CANA) a désigné le Sénégal pour organiser les prochains championnats d’Afrique de natation prévus en septembre prochains » a recueilli ATS auprès du président de la fédération sénégalaise. 

natationSelon le Dr Mohamed Diop : « c’est l’Algérie qui devait organiser ces joutes, mais pour certaine raisons, la confédération a désigné le Sénégal. Une proposition que nous avons acceptée par le comité directeur et l’assemblée générale ».

Et à l’en croire : « cette organisation n’a pas seulement que des intérêts sportifs, mais permettra aussi de massifier la discipline ».

Une organisation qui intervient à un moment crucial de la vie de la natation sénégalaise qui souffre gravement du manque d’infrastructures.

En effet, lors de la saison dernière il n’existait dans toute la capitale sénégalaise qu’un seul bassin de 25 mètres situé dans une base militaire française.

Les autres piscines dont celles olympique  étaient en réfection. Leur mise à disposition serait probable  cette année.

A rappeler que cette information a été révélée en marge de la tenue de l’assemblée générale ordinaire de la fédération sénégalaise de natation  qui a revisité toutes les questions liées à la bonne marche de la discipline.

Publié par Oumar DIARRA pour Africa Top Sports

OumarouATS

2 Commentaires

  1. Pingback: [SPORT] NATATION: LE SÉNÉGAL ACCUEILLE LES PROCHAINS CHAMPIONNATS D’AFRIQUE | NegroNews

  2. faten boudidah sammoud

    Bonsoir svp je voudrais savoir si le Championnat d’Afrique qui va se déroulé au Sénégal au mois de Septembre 2014 est maintenu ou reporté.
    Merci

Comments are closed.