Autres Pro A: c’est fini entre Yakhobou Diawara et le BCM

yakhouba diawaraLe divorce a fini par être consommé. Yakhouba Diawara n’ira pas au bout de la saison avec le BCM.

La recrue phare, de l’intersaison, des Maritimes entretenait des relations tendues avec le club (l’entraineur Christian Monschau notamment) depuis son retour de blessure, jusqu’à même recevoir une mise à pied suite à un tweet peu apprécié. Selon le communiqué annonçant la « fin » de la « collaboration » de Gravelines-Dunkerque d’avec l’international français, cette séparation a été « décidée d’un commun accord ».

La raison avancée par le BCM est que l’ex-joueur du Heat de Miami souhaitait « évoluer au poste 3 mais [a été] décalé au poste 4 à son retour de blessure… » Conséquence: il « a profité de la naissance de son deuxième enfant pour prendre du recul sur sa situation actuelle», peut-on lire sur le site du club de Pro A.

Pendant son épisode dans le Nord, le « Yak » tournait à 12,1 points à 40% et 4,4 rebonds en 27 minutes en EuroCup et à 11,9 points à 39% et 3,5 rebonds en 26 minutes en Pro A (13 matchs). En ce moment en Floride (USA) auprès de sa famille, il pourrait rebondir dans le championnat portoricain, indique l’Equipe.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS