Afrique Week-end des Africains: le show Eto’o, le retour de Ba, Drogba régale encore

Nouvelle semaine et revue hebdomadaire des prestations des internationaux africains dans les 5 majeurs en Europe. Ce lundi, l’Angleterre est à l’honneur avec Samuel Eto’o et Demba Ba en superstars. Un clin d’oeil au Franco-tunisien Wissam Ben Yedder auteur d’un très joli but en France et détour en Turquie pour des nouvelles d’un ancien Ballon d’or africain.

Angleterre

etovieuxChelsea n’a fait qu’une bouchée de Tottenham (4-0). malgré la titularisation d’Emmanuel Adebayor, les Spurs ont coulé. La faute à un Samuel Eto’o piqué par les déclarations de José Mourinho. Buteur sur l’ouverture du score, le Camerounais va mimer un vieillard au poteau de corner. Il provoque un penalty pour le 2-0 avant de céder sa place. Son remplaçant se montre tout aussi efficace. le Sénégalais Demba Ba profite des nombreux cadeaux de al défense de Tottenham pour inscrire un doublé, lui qui est placardé chez les Blues.

Image de prévisualisation YouTube

 

Weeek-end de Coupe aussi Outre-manche avec l’élimination de Manchester City en FA Cup. L’équipe de l’Ivoirien Yaya Touré a sombré face à Wigan (club de D2) sur le score de 2 buts à 1.

Espagne J27

Villareal perd des points dans la course à l’Europe. Auteur d’une bonne première partie de saison, le sous-marin jaune coule depuis quelques journées. Nouvelle illustration le week-end écoulé avec la défaite 0-2 à Grenade. La faute aussi au Marocain Youssef El Arabi auteur d’un but.

France J28

Toulouse est l’auteur du come-back du week-end. Le TFC mené 0-2 à la pause à domicile par Reims a renversé la situation pour finalement s’imposer 3-2. Un retournement de situation enclenché par l’ivoirien Serge Aurier auteur de son 4è but de la saison. Le but de la victoire est un bijou du Franco-tunisien Wissam ben Yedder qui mystifie Tacalfred avant de tromper Kossi Agassa.

Encore un week-end à oublier pour Rennes. le club breton s’est incliné 1-2 face à Valenciennes malgré l’ouverture du score. le Franco-togolais Mathieu Dossevi égalise une première fois avant que le Ghanéen Majeed Waris ne transforme un penalty pour la victoire des Nordistes. A noter l’expulsion du Camerounais Armel Kana-Biyik dans cette partie sur le penalty.wariss

Nantes n’y arrive plus. Les Canaris pourtant dominateurs du match contre Ajaccio ont dû concéder le match nul (2-2). Si l’Algérien Mehdi Mostefa a ouvert le score pour les Corses, le Togolais Serge Gakpé lui a répondu dans la foulée. Mais c’est le Malien Sigamary Diarra qui aura le dernier mot à la 93è minute.

Le Sénégalais Henri Saivet a cru avoir fait le plus dur pour Bordeaux en ouvrant le score en première période face à Lyon. En seconde partie, les Girondins déjouent et les Gones prennent de la confiance. Conséquence: deux buts dans les arrêts de jeu pour une victoire 2-1 de Lyon avec le premier but de la saison du Camerounais Henri Bedimo.

Italie J27

Très beau retournement de situation lors du match Sampdoria-Livourne en serie A. Menés 0-2 après un doublé du Sénégalais Ibrahim Mbaye prêté par l’Inter Milan, les Genois reviennent au score pour l’emporter 4-2. A noter le but du Nigérian Stefan Okaka-Chuka.

Image de prévisualisation YouTube

 

Allemagne J24

3è but en 4 matchs pour Eric Choupo-Moting. Le Camerounais ne s’arrête plus. Avec sa réalisation sur penalty, il décroche le point du match nul pour Mayence face au Hertha Berlin.

En Turquie, Didier Drogba était à la fête. L’Ivoirien a marqué un doublé et délivré deux passes décisives lors du succès 6-1 de Galatasaray face à Akhisar.

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com