Afrique Foot Sénégal / Stats Ligue 1: 147 buts marqués en 12 journées de championnat

Le championnat national de football du Sénégal, ligue 1 Pro suit son bonhomme de chemin. Après 12 journées disputées pour un total de 84 matchs joués, ce sont 147 buts qui ont été inscrits. 

as-pikineA deux journées de la fin de la phase aller du championnat de Ligue 1, les attaquants Sénégalais semblent avoir bien pesé sur les défenses. En effet,  sur les 84 matchs joués, ils ont réussi 147 fois à marquer.

Soit une moyenne de 1,47but par match. Mais si pour la 12e journée qui s’est disputée ce week-end, la totale a été de 15 buts inscrits, il reste que le record de 20 buts marqués lors de la 10e journée, n’est pas toujours battu.

Dans ce lot des performances, il faut considérer que 32 victoires ont été obtenues à domicile contre 21 à l’extérieur. Pour 31 matchs nuls.

La meilleure attaque est détenue par le Jaraaf de Dakar qui a inscrit jusque-là un total de 17 buts.

Très loin de la plus mauvaise détenue par Yeggo, la lanterne rouge qui a juste inscrit 4 buts en 12journées.

L’USO n’a aussi encaissé que 4 buts, prenant ainsi la palme de la meilleure défense qui cette saison, n’a pas encore encaissé plus de 2 buts dans une rencontre.

Si l’AS Pikine, le Port et Stade de Mbour n’ont pas encore perdu de matchs à domicile, elles sont quatre équipes  dont le Casa Sport, OL Ngor, DUC et Yeggo à n’avoir pas encore remporté un match à l’extérieur.

Publié par Oumar DIARRA pour Africa Top Sports

OumarouATS