Afrique LDC/Barça-City: Quand Victor Valdès se souvient de Yaya Touré

yayayayayaVictor Valdès se souvient de Yaya Touré comme si c’était hier. Alors que Manchester City se déplace sur le terrain du Barça ce mercredi pour le compte des huitième de finale retour de la Ligue des champions, le portier des Blaugrana est revenu sur le repositionnement du milieu de terrain ivoirien au moment où il évoluait au Camp Nou.

« Ici, Yaya a commencé comme milieu de terrain et il avait une façon de jouer qui convenait à ce que Pep (Guardiola) désirait d’un défenseur central », confie Valdès.

Et d’ajouter, parlant du style de jeu du joueur des Sky Blues : « Mais sa force est de porter la balle vers l’avant et cela signifie en fin de compte que vous jouez en avançant. Il protège si bien son ballon et maintenant vous allez tous découvrir quelque chose que je ne savais déjà que trop bien : il a quelques frappes dans sa palette. J’ai appris cela il y a longtemps, durant nos entraînements exactement ! ».

La tâche ne sera pas facile pour Manchester City qui s’est inclinée chez elle à l’aller 0-2. Yaya Touré a évolué avec Barcelone entre 2007 et 2010.

Publié par Rodolph TOMEGAH pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com

Un commentaire

  1. Yaya Touré reste toujours un grand jouer de tout les façons galgre tu reste un grand

Comments are closed.