lutte Lutte Sénégal: Le combat Balla Gaye II – Bombardier sauvé de justesse

Il y a quelques jours, ATS vous faisait part des menaces qui pesaient sur le combat entre Balla Gaye II l’actuel roi des arènes à Bombardier de Mbour le premier tombeur de Tyson. Choc prévu le 15 juin prochain.

BALLA GAYE 2Parce que simplement face à la morosité financière qui imbibe l’arène sénégalaise cette saison, due au retrait des gros sponsors et autres souteneurs puissants, le promoteur de ce combat Aziz Ndiaye avait décidé de revoir les cachets à la baisse.

Ce que le mastodonte de la ville de Mbour a catégoriquement refusé.  » J’ai signé un contrat en bonne et due forme depuis décembre 2013, j’ai reçu une avance sur le contrat de concession ou sponsoring…donc, il n’est pas question que l’on touche mon argent« .

En fait, pour sauver selon eux ce qui devait l’être, certains lutteurs dont son adversaire du 15 juin Balla Gaye II, mais aussi Tyson avaient accepté de « revoir leurs cachets à la baisse« .

Mais le Mbourois lui a dit niet. Mieux il avait lancé un ultimatum au promoteur samedi dernier, comme quoi « si rien n’est fait, il va voir ailleurs« .

Des bonnes volontés ont joué les bons offices, ce qui a fait que le lutteur et son staff ont prolongé « l’ultimatum jusqu’à ce lundi« .

En voyage en France depuis quelques jours, mais constatant que le lutteur ne fléchissait pas, le promoteur a appelé ce lundi en
début d’après -midi, pour arrondir les angles.

«  Aziz Ndiaye a accepté de payer le cachet initial. Donc le combat sera régularisé ce mardi au niveau du CNG de lutte…« , a affirmé à ATS le grand frère et manager de Bombardier, Pape Dia.

Publié par Oumar DIARRA pour Africa Top Sports

OumarouATS