Afrique Nabil Bentaleb : Couvert d’éloges par Luiz Fernandez

ALGERIE_BENTALEB_100314A 19 ans seulement, Bentaleb fait l’unanimité grâce à son talent. Régulièrement titulaire avec Tottenham sous Tim Sherwood, l’Algérien brûle les étapes et vient d’honorer sa première sélection avec les Verts. A 93 jours de la Coupe du Monde, Luis Fernandez a dit du bien sur lui.

« Je l’ai vu à l’œuvre pour la première fois lorsqu’il a été incorporé au cours du match de son équipe, Tottenham, face à Manchester United, et franchement, il m’a marqué par son potentiel », a déclaré Luis Fernandez à BeIN Sport. « Il joue avec une facilité extraordinaire. Il a un bon placement, et est très bon aussi tactiquement, intelligent et clairvoyant », a ajouté l’ancien entraîneur du Paris St Germain, qui accorde au néo-international algérien « une marge de progression importante », à condition de garder « les pieds sur terre. »

 Un talent révélé par Tim Sherwood

Mais ce talent ne pourrait s’éclore si André Villas Boas était toujours le coach des Spurs. Nabil Bentaleb continuerait probablement à faire ses gammes avec l’équipe réserve du club londonien. Mais le départ du Portugais à la mi-décembre – et surtout son remplacement par Tim Sherwood – a été un véritable coup d’accélérateur pour la carrière du jeune milieu de terrain, propulsé du jour au lendemain titulaire dans l’entrejeu des Spurs par son ancien coach.

Emmanuel Adebayor a subi le même sort avec le technicien portugais. Heureusement…

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com