Allemagne UEFA Ligue des champions: les premiers quarts de finalistes connus aujourd’hui

A l’issue des deux premiers matchs retour des huitièmes de finale, on connaitra les premiers qualifiés pour les quarts de finale de la compétition. Avantage à l’Atletico Madrid et au Bayern Munich dominateurs à l’extérieur au match aller respectivement de l’AC Milan et d’Arsenal.

C1trophyTrès impressionnant au match aller, le Bayern Munich part largement favori de cette confrontation avec les Gunners. Une formation anglaise qui a néanmoins repris du poil de la bête le week-end écoulé avec sa qualification pour les demi-finales de la FA Cup après une victoire 4-1 sur Everton.

En face, les hommes de Pep Guardiola sont toujours aussi impressionnants. En témoigne le large succès 6-1 devant Wolfsburg en Bundesliga. Sauf que Arsenal est l’une des deux formations (avec Manchester City) à avoir battu le Bayern Munich à domicile depuis plusieurs mois. Il y a donc de l’espoir pour les Anglais.

AC Milan: seul Paolo Maldini y croit ?

Il est peut-être le seul à encore y croire. Paolo Maldini, ancienne légende du club rossonero n’a pas hésité à lâcher un tweet lundi pour encourager sa formation de cœur. Battu 0-1 à domicile au match aller, l’AC milan devra réaliser un exploit. Pour une équipe à al peine depuis le début de la saison…

En face l’Atletico Madrid est serein. Un match nul 0-0 lui assurerait le prochain tour mais avec des joueurs comme Diego Costa ou encore Arda Turan, marquer est le plu facile des boulots.

 

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com