Afrique AS Roma : Gervinho encense Rudi Garcia

gervinhoPour sa première saison en Italie, Gervinho a conquit Rome. L’international ivoirien doit cette performance à son coach, Rudi Garcia, qu’il retrouve pour la troisième fois de sa carrière. « Mon coach préféré, c’est Rudi Garcia, le coach qui me donne le plus de conseils, de confiance, avec lequel je partage le plus de choses. Voilà », explique Gervinho. Contrairement à Arsenal, le milieu offensif a connu le même succès au Mans et à Lille.

L’Éléphant, joueur le plus souvent aligné dans le trio d’attaque de la Roma, est devenu le meilleur buteur du club (8 buts toutes compétitions confondues). Ses courses en dribbles font rugir de plaisir le stade Olympique et paniquent les défenses. Mais Garcia « ne me demande pas de dribbler, il me demande d’être efficace », précise Gervais, son vrai prénom devenu surnom à la brésilienne depuis ses jeunes années. « Il me demande de faire la différence devant, de faire marquer mes coéquipiers, de défendre et de marquer. Il me demande beaucoup de choses! »

Gervinho apporte beaucoup à sa formation, à tel point que les tifosi frissonnent lorsqu’il a le ballon :  « Ils sentent que quand j’ai le ballon, il peut se passer quelque chose, j’espère leur apporter ce plaisir encore pendant longtemps », dit-il. Encore peu à l’aise en italie, il n’échappe pas à l’affection des tifosi, « même si je sors cagoulé, ils me reconnaissent toujours, dit-il. Rome est une ville d’amoureux du foot ».

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com