Actu CAN 2015: Faute d’argent, le Malawi se retire des éliminatoires

malawiSur les 51 formations annoncées pour débuter les éliminatoires de la prochaine Coupe d’Afrique des nations, elles ne devraient finalement être plus que 50. La faute au retrait du Malawi. Le pays a annoncé son forfait mardi, évoquant un manque de moyens financiers pour financer son équipe aussi bien lors de cette compétition que lors des éliminatoires de la CAN 2015 des juniors.

« Nous n’avons pas de choix que de nous retirer de la Coupe d’Afrique car le gouvernement nous a demandé d’afficher nos priorités« , a confié Walter Nyamilandu, président de la FAM (Fédération malawite de football). « Ainsi, nous avons décidé de nous concentrer sur la CAN des U-20 afin de poursuivre notre politique de développement du football des jeunes« , a t-il poursuivi.

C’est bien évidemment un énorme coup pour les Flames qui avaient pourtant retrouvé la haute compétition le 5 mars dernier en amical contre le Zimbabwe (défaite 1-4). Cette rencontre devait servir de préparation pour le débit des préliminaires de la CAN 2015.

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com