Côte d'Ivoire Côte d’Ivoire / Rallye Bandama 2014 : Africa Top Sports dans la course

Les couleurs de notre site seront visibles sur les voitures engagées au Bandama Rallye de Côte d’Ivoire, manche inaugurale du Championnat d’Afrique des rallyes 2014. 

_000 1En effet les équipages ont accepté de porter nos couleurs. « C’est la moindre des choses », a déclaré le Quintuple Champion de Sénégal qui pilotera une Mitsubishi Evo6 « au vu de ce que vous faites pour faire connaître le rallye africain dans le monde. Je crois que vous êtes le seul média francophone qui en parle régulièrement (…) on vous incite vivement à continuer ».

Parmi les voitures qui seront flanquées de notre logo, il y la Mitsubishi Evo 10 de Moriféré Soumaoro (photo) : « loué auprès de Colsoul » a précisé le vainqueur de l’épreuve en 2012 «  elle est très bien. On a hâte de prendre le départ. On a effectué les reconnaissances hier (Mercredi) et les pistes sont géniales. »

Notons que le Bandama est cette année sous l’observation de la FIA, l’instance suprême du Sport Automobile car la manche ivoirienne est candidate pour le WRC 2015.

La trentaine d’équipages engagés partiront d’Yamoussoukro ce Vendredi au pied de la Basilique Notre Dame, réplique de celle de Vatican, l’arrivée sera jugée au même lieu Dimanche après 500km de course. Vous retrouverez bien sur les résumés de la course et les réactions des pilotes sur notre site à chaque fin de journée. Restez connectés.

Enfin, nous tenons à remercier particulièrement notre ami Mark Arendt du collectif « Rallying in Africa »- consultez la page Facebook– à l’origine de cette initiative. « Au départ, il a prévu de courir (le Bandama) sur l’Evo6 avec laquelle je suis engagé », a dit Sans « mais il est retenu par des obligations professionnelles. Et quand il m’a demandé si je peux porter les couleurs de votre site, je n’y ai trouvé aucun problème. Tout comme mes collègues d’ailleurs qui apprécient ce qu’il fait avec ses amis pour notre sport ».