Afrique Georges Weah: Très amer contre les joueurs du Milan AC ! « Si j’étais dirigeant, je virerai toute l’équipe »

weah amèreGeorges Weah est en colère, et très en colère. Le Ballon d’Or 1995, qui a joué au Milan AC de 1995 à 1999, n’a pas digéré la piètre prestation des joueurs de son ancien club contre l’Atletico Madrid mardi soir en huitième de finale retour de la Ligue des champions. Joint par nos confrères de Tuttosport, l’ancienne gloire du foot libérien a laissé éclater sa colère, poussant un coup de gueule retentissant.

« Ce Milan est un scandale ! Il faut arrêter ! Si j’étais dirigeant, je virerai toute l’équipe et je repartirai de zéro ! Les journaux vont parler de Seedorf mais ce n’est pas lui le responsable. C’est une mauvaise habitude. Ce n’est pas lui qui se trompe dans la tactique ou les compositions d’équipe. Ce sont les joueurs qui ont la tête dans les pieds et les pieds dans la tête !», confie-t-il, très remonté.

Revenant sur les critiques de Zvonimir Boban, une autre ancienne gloire du Milan AC (qui avait affirmé il y a quelques semaines que les actuels défenseurs milanais étaient indignes de la tradition des Costacurta, Baresi, et autres Maldini), Georges Weah a dénoncé le manque de sérieux affiché par les poulains de Clarence Seedorf.

« Boban a raison. Les joueurs d’aujourd’hui ne pensent plus qu’à leur console, aux femmes et à l’argent. Quand j’ai débuté en Afrique, je n’étais pas payé mais je m’en fichais, je m’amusais. Je dormais avec un ballon, je mangeais du ballon. Il n’y avait pas le luxe extravagant d’aujourd’hui. Je dois tout au Milan, j’y ai gagné le Ballon d’Or et je suis devenu George Weah grâce à lui. Désormais, si les joueurs ne sont pas alignés, ce n’est pas grave, ils rentrent et jouent à la console. Au moins, là, ils sont bons… Je suis triste, très triste… Si vous ne savez pas jouer, que faites-vous là ? Pourquoi suis-je énervé à ce point ? Parce que le Milan, comme le PSG et Monaco, est ma maison, ma famille. Et un fils doit toujours défendre sa famille »

Battu 1-0 à San Siro au match aller, le Milan AC s’est de nouveau incliné 1-4 lors de la rencontre retour. Eliminé de la Ligue des champions, le club lombard n’a presqu’aucune chance de participer à une compétition européenne la saison prochaine, puisqu’il est englué à une peu flatteuse 10ème place en championnat.

Publié par Rodolph TOMEGAH pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com