Clubs Ligue 1 : Marseille ne pense plus au podium

jose-anigo-a-pris-la-suite-d-elie-baup_1519745_800x400La défaite contre Nice (0-1) lors de la journée précédente a été mal digérée au Vélodrome. L’on doigte le manque de fraîcheur des internationaux revenus tardivement de leurs sélections. José Anigo ne veut même plus avoir l’idée sur lepodium : « Je ne sais pas si c’est un manque de méchanceté, c’est surtout un manque de fraîcheur, car ce soir (vendredi), on a tout tenté tactiquement, déplorait-il au micro de beIN Sports vendredi soir après la défaite.

Le successeur d’Elie Baup a fustigé l’incapacité de sa formation à lutter pendant tout le match : « Plus le match s’est étiré, plus on était fatigués et plus le manque de fraîcheur s’est fait ressentir. A la fin, on n’avait même plus la possibilité de ressortir et d’aller presser plus haut. Quand c’est un ou deux joueurs, ça peut le faire, mais quand c’est beaucoup de joueurs, ça devient très compliqué. » 

Des performances qui ne rassurent plus José Anigo pour une éventuelle troisième place à l’issue de la saison : «La troisième place ? On va l’entretenir. On est parti de tellement loin qu’on va essayer de l’entretenir l’envie et la volonté, mais perdre des points à la maison, ce n’est pas bon, et ça nous pénalise. Il faut essayer de prendre les points partout. On ne va plus parler de la troisième place, on va aller à Reims comme on ira ailleurs. Avec la volonté de gratter des points, et on verra bien à l’arrivée. Même s’il reste encore dix matchs, soit 30 points, on a hypothéqué nos chances ce soir. Perdre des points à domicile, ce n’est pas une bonne affaire.»  

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com