Angleterre Man City: Quand Nasri minimise la force de frappe du FC Barcelone!

Manchester City pour renverser la vapeur face à Lionel Messi et ses coéquipiers ce soir? Après le coup de gueule de Vincent Komapny, Samir Nasri, le milieu des Citizens, estime que son équipe peut se qualifier face au Barça malgré sa défaite à l’aller (2-0).

NasriL’international français estime que Manchester City peut se qualifier face au Barça mercredi au Camp Nou, en 8e de finale retour de la Ligue des champions, malgré la défaite concédée à l’aller (0-2) et veut s’appuyer sur le succès face au Bayern (3-2). « On n’a plus rien à perdre, explique l’ancien Gunner dans les colonnes de L’Equipe. Il faut aller là-bas avec la volonté de les attaquer, de les presser. Barcelone est une équipe qui aime avoir le ballon mais qui n’aime pas défendre. Ils ne sont pas habitués. On a nos chances. Le Bayern est plus fort que le Barça, estime le milieu français. Défensivement, Barcelone, ce n’est pas fantastique. Avec sa vitesse, Kun (Agüero) va leur faire mal. »

Qualifiés pour la première fois de leur histoire en 8e de finale de la Ligue des champions, les hommes de Manuel Pellegrini vont devoir remonter deux buts d’écart. « On les a mis davantage en difficulté lorsqu’on était à dix plutôt qu’à onze (après l’expulsion de Demichelis à la 53e). On était ­menés (0-1), on n’avait plus rien à perdre, on a décidé de pousser et on a vu qu’ils perdaient le ­ballon, qu’ils dégageaient en touche. C’est de cette manière qu’on doit jouer au Camp Nou. Regardez la Real Sociedad. Avec tout le respect que j’ai pour eux, ils ne sont pas meilleurs que nous et ils ont gagné 3-1 contre Barcelone (le 22 février en Championnat). Si tu joues sans peur, sans complexe, tu peux les battre. Ils sont comme tout le monde. »

Mardi, c’est le capitaine des Citizens, Vincent Kompany qui croyait à la qualification de son équipe. On le saura ce soir.

Publié par Equipe rédaction pour Africa Top Sports

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports