Afrique Moussa Sow: L’attaquant sénégalais plus que jamais heureux en Turquie !

SowMoussa Sow se sent bien en Turquie. Arrivé en 2012 à Fenerbahçe en provenance de Lille, l’attaquant sénégalais n’a pas mis trop de temps pour s’adapter à son nouvel environnement. A l’aise sur le terrain avec son club pour lequel il est devenu un joueur cadre, il l’est tout autant quand il s’agit de pratiquer sa religion, l’islam.

« Quand il y a cet appel (à la prière ndlr), il reste environ vingt minutes avant d’arriver, ça me permet de me réveiller. Ici, c’est parfait pour pratiquer. Je me sens vraiment bien », a-t-il confié à nos confrères de L’Equipe.

Et de revenir sur son arrivée à Fenerbahçe : « Quand je suis parti, on m’avait pourtant dit : ’ Pourquoi tu vas en Turquie ?’ Il faut connaître pour en parler. La passion, c’est même un truc de fou ! Issiar Dia (à Fenerbahçe de 2010 à 2012) m’avait prévenu, mais il faut la vivre. Fenerbahçe a des fans partout. On parle de 20 à 25 millions de supporters dans le monde. Même quand je suis en France, je m’en aperçois. C’est un immense club ».

Moussa Sow se sent bien en Turquie. Même s’il est appelé parfois à vivre des situations comme celle vécue  lundi dernier avec son club lors de leur déplacement à Trabzonspor dans le cadre du championnat.

Publié par Rodolph TOMEGAH pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com