Football OM-Payet : « Il reste encore 30 points à prendre »

fc029Rien ne va plus dans la cité phocéenne. L’OM est loin de l’objectif visé en début de saison. Battus par Nice (1-0) vendredi dernier sur sa pelouse du Vélodrome, les Phocéens ont encore gaspillé des points. Avec cette défaite, les Marseillais semblent s’éloigner définitivement du podium.

Sixième à neuf longueurs de Lille (3e) et devancé par Saint-Etienne (4e) et Lyon (5e), l’Olympique de Marseille sait qu’une place sur le podium en fin de saison devient de plus en plus improbable. Cette situation ne décourage pas pour autant les Olympiens. « Ça va être très très difficile. Mais il reste encore 30 points à prendre. On va faire notre maximum pour atteindre notre objectif, assure Dimitri Payet. On va maintenant continuer à travailler pour préparer au mieux notre déplacement à Reims. »

Il faudra bien négocier les dix dernières journées et notamment trois d’entre elles : la 34e journée (réception de Lille), la 36e (réception de Lyon) et la 37e (déplacement à Bordeaux). L’OM en pleine crise devra rapporter des points de son déplacement à Reims ce vendredi, sous peine de voir les Rémois les devancer au classement.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com