Afrique Sierra-Leone: Accusé d’agression par la présidente de la Fédération, Mohamed Kallon arrêté par la police

Entre Mohamed Kallone et les dirigeants de la Fédération sierra-léonaise de football, rien ne va. La preuve palpable, ce nouvel accroc entre l’ancien joueur de l’Inter Milan et la présidente récemment élue de l’instance, Isha Johansen.

kallon artLundi, Kallon a été arrêté par la Police pour répondre des accusations de la patronne de la Fédération, qui se plaint d’avoir été agressée par l’ancien joueur de Monaco.

Faux, rétorque ce dernier qui affirme de son côté que c’est plutôt Madame Johansen qui l’a frappé au niveau du cou lors d’un match que son club (Kallon FC) disputait jeudi à Freetown, la capitale du pays.

Après près de sept heures de garde à vue, l’ancienne star du foot sierra-léonais a dû verser une caution de 11.000 dollars avant de quitter les locaux de la police. Il est d’ailleurs appelé à repondre à une nouvelle audience dans les prochains jours.

« C’est incroyable, mon client est censé être la victime, pas l’accusé dans cette affaire parce qu’il est celui qui a été frappé et a subi des contusions, et aussi parce qu’il a été le premier à rapporter les faits à la police », s’est indigné son avocat au micro de nos confrères de la BBC, accusant, en des termes à peine voilés, la police d’être corrompue .

« Mon client a été victimisé. Le système en Sierra Leone favorise ceux qui ont des relations et de l’argent mais nous allons tester la police dans cette affaire », dit l’avocat de Kallon.

Cette tension entre Isha Johansen et Mohamed Kallon ne date pas d’aujourd’hui. Elle est en réalité le résultat du rejet de la candidature de l’ancien international sierra-léonais pour le scrutin du 3 août dernier à la Fédération de football.

Kallon, ainsi que quatre autres candidats, avaient été recalé en vertu d’un article qui stipule que les candidats doivent résider dans le pays lors des cinq dernières années. Ce qui a fait d’Isha Johansen la seule prétendante au poste.

Publié par Rodolph TOMEGAH pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com