Antilles Usain Bolt : De l’Athlétisme au football ?

CaptureVers une conversion d’Usain Bolt en footballeur ? Tout semble indiquer que l’homme le plus rapide du monde pourrait devenir un joueur de football à part entière. En tout cas le sélectionneur de la Jamaïque y pense sérieusement. En effet, Winfried Schäfer, le coach national de l’équipe de Jamaïque de football, a déclaré dans le journal local The Gleaner qu’il voulait dans le futur retenir le sprinteur.

« Après les JO de 2016, je veux voir Bolt sur mon terrain d’entraînement, a confié le technicien. C’est un Jamaïcain et je le veux en équipe nationale. C’est notre but. Peut-être après les Jeux olympiques au Brésil, je voudrais le voir avec notre équipe. C’est ce que je veux lui dire. » « Nous allons l’améliorer, poursuit Schäfer. Il est rapide et s’il apprend à bien jouer avec le ballon il peut devenir un de nos meilleurs joueurs. Si nous partions sur un contre, personne ne devrait pouvoir l’arrêter. C’est l’objectif. »

Des propos immédiatement relayés par la star du sprint, sur son compte Instagram: « Tout est possible ».

Usain Bolt, 27 ans, recordman du monde du 100 (9.58) et 200 m (19.19), a déjà déclaré qu’il voulait jouer au football après sa carrière d’athlète « de préférence à Manchester United. »

 

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com