Afrique Zimbabwé: Bataille judiciaire entre un pasteur et un journal sud-africain pour un match de Liverpool

Un prophète zimbabwéen réclame en justice 1,5 million de dollars à une chaîne sportive sud-africaine qui a affirmé qu’il avait prédit que Liverpool gagnerait le championnat d’Angleterre cette année. C’est la presse officielle qui donne l’info ce mercredi.

Uebert EngelUebert Angel, pasteur titulaire de l’Eglise « Spirit Embassy »,  conteste un article publié en décembre sur le site de la chaîne SuperSport, titré « Un prophète zimbabwéen prédit que Liverpool emportera le titre« .  Uebert Angel dément avoir jamais fait de telles déclarations, et estime que sa réputation sera entachée si Liverpool ne gagne pas.

Mais le quotidien gouvernemental The Herald rappelle ses déclarations précédentes: « Liverpool, je suis avec vous cette année, et Dieu m’a montré qu’il vous destine à nouveau à vos jours de gloire« . « Le plaignant n’a jamais prononcé une telle prophétie et il estime qu’une telle allégation est diffamatoire et que si elle ne se réalise pas, la réputation du plaignant en tant que chef spirituel et prophète du Dieu chrétien souffrira grandement« , ont écrit ses avocats dans sa plainte devant un tribunal d’Harare. « Le plaignant réclame la somme de 1,5 million de dollars compte tenu de sa personne et de sa stature en tant que prophète très suivi et que personne respectée dans le monde entier par les dirigeants religieux, sociaux et politiques« , ont-ils ajouté.

Proche du président zimbabwéen Robert Mugabe, le prophète âgé de 36 ans opère « des miracles, guérisons, signes, phénomènes merveilleux, et prophéties exactes« .  Ses séances de ministère prophétiques sont consultables sur son site internet.

Après 29 matches sur 38, Liverpool est actuellement deuxième derrière Chelsea du championnat d’Angleterre, très suivi en Afrique australe.

Publié par Equipe rédaction pour Africa Top Sports

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports