Amerique du Sud Barcelone-C1: La performance « magique » de Messi fait l’unanimité

Messi uneContrairement à Balotelli, copieusement découpé en Italie par la presse pour sa piètre prestation en Ligue des champions face à l’Atletico Madrid, Lionel Messi, de son côté, reçoit les félicitations des médias espagnols et anglais. Le résultat de sa prestation de classe mercredi soir contre Manchester City en huitième de finale retour de la Ligue des champions.

Décevant à Valladolid et présentant certaines statistiques en baisse par rapport à ses derniers exercices, Leo avait donc une belle occasion de faire taire ses détracteurs, à commencer par le quotidien Marca qui parlait ce mardi de pire saison de la Pulga, chiffres à l’appui. Et il l’a fait non seulement en étant l’auteur du premier des deux buts du Barça, mais aussi en jouant un match plein.

L’Argentin se voit donc encenser ce jeudi par le quotidien madrilène qui qualifie sa performance face aux Citizens de « grandiose ».

Idem chez les tabloïds anglais qui saluent de façon unanime la performance du N°10 barcelonais. Une performance « magique », disent-ils.

A noter que le but de Messi contre Man City était son 67ème en Ligue des champions sous la tunique du Barça, un record.

Publié par Rodolph TOMEGAH pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com